Christophe  Rody
  • Welcome
  • Biographie
    • français
    • english
  • ICF
  • Melini
    • Musiciens
    • Photos - pictures
    • Presse
  • TRIADE
    • Audio
    • Musiciens
    • Photos - pictures
    • Presse
  • Videos-Pictures
  • Workshops
  • Di Zhao flutes
Christophe RODY , flûte traversière
Après avoir obtenu des diplômes d’enseignement puis de concert de flûte traversière dans la classe de Christian Studler à la Haute Ecole de Musique de Berne, il devient flûte solo à l’Opéra du Caire (2002-2003). Il a également joué avec l’Orchestre Symphonique de Berne, l’Opéra de Zurich, l’Orchestre Symphonique de Bienne, le Schweizer Armeespiel, … Il a pu se perfectionner avec Aurèle Nicolet, Trevor Wye et Matthias Ziegler. Chef d’orchestre, il a été sélectionné en 2005 pour étudier en Estonie avec Paavo et Neeme Järvi. Il a dirigé la comédie musicale « Dracula » (2005), le Lausanne Sinfonietta lors du concert consacré aux « Young Gods » au Montreux Jazz Festival 2005, l’orchestre du festival « David Oistrakh » et des solistes de l’opéra du Bolshoi, l’orchestre de chambre Liatoshinsky de Kiev, le Pärnu City Hall Orchestra (Estonie)… Depuis 2006, il est le directeur artistique du « International Conductors’ Festival » à Kiev. Il dirige les harmonies “La Gérinia de Marly” ainsi que “le Corps de Musique de la ville de Bulle” et est membre de la commission de musique de la Société Cantonale des Musiques Fribourgeoises.
Professeur de flûte traversière au Conservatoire de Fribourg, il y a été le doyen des classes de bois de 2008 à 2016. Il donne également des masterclasses au Conservatoire nationale supérieur Tchaikovsky de Kiev depuis 2016.

Jean-Jacques GOUMAZ, hautbois
Il étudie au Conservatoire de Fribourg, à la HEM Berne, au Royal College of Music de Londres puis au Richard Strauss Konservatorium de Munich dans la classe de François Leleux. Jean-Jacques Goumaz a obtenu le 1er prix du Concours National d’Exécution Musicale en 1999 ainsi que le 2ème prix du Royal College of Music de Londres en 2001. En 2002, il s’est distingué en obtenant la bourse Glasson et la bourse du Rotary puis en devenant prix du public du Concours International de Belgrade. Jean-Jacques Goumaz a joué comme soliste et musicien d’orchestre avec entre autres le Berner Symphonie Orchester, le Münchener Kammerorchester et les Belgrade Strings. Depuis septembre 2003, il est 1er hautbois Solo de l’Opéra de Mannheim.

Antoine JOLY, clarinette:

Reinhard PHILIPP, basson
Reinhard est contrebassoniste solo à l’Orchestre de l’Opéra de Mannheim. Il est également professeur de la classe de contrebasson à la Haute Ecole de Musique de Mannheim.

Elia BOLLINGER , cor


Matteo RAVARELLI, cor
Né en 1967 dans la Suisse Italienne, Matteo Ravarelli a commencé ses études musicales au Tessin et en Italie. Il a continué ensuite chez Bruno Schneider à Lausanne et à Genève, obtenant entre autre un « Premier Prix de Virtuosité avec félicitations ».
De 1994 à 1997 il a joué dans Orchestre de Chambre de Lausanne et depuis 1997 il est membre de l’Orchestre Symphonique de Berne.

​Eric CERANTOLA, pianiste
La grande passion musicale d’Eric Cerantola est dédiée au lied, à la mélodie et à la musique de chambre.
Après de brillantes études de piano auprès de Céline Volet au Conservatoire de Fribourg et d’ Harry Datyner au Conservatoire de Genève (Master de soliste) il se perfectionne comme accompagnateur auprès d’Irwin Gage au Conservatoire de Zürich.
Il suit également les cours de György Sandor à Assises, et de Ricardo Castro.
Lauréat de la Bourse Migros et de la Fondation Ernst Göhner, il remporte avec la violoniste Caroline Baeriswyl, le Prix Maurice Sandoz.
Eric Cerantola réalise plusieurs enregistrements pour le Théâtre des Osses , la Radio Suisse Romande, et participe à l’enregistrement du film Forever Mozart de
Jean-Luc Godard. Il crée en outre diverses musiques de scène de la compositrice fribourgeoise Caroline Charrière. Cette collaboration l’amène à rencontrer la cantatrice Brigitte Balleys avec laquelle ils remettront au goût du jour des mélodies oubliées de Mel Bonis, Stirling-Vallon. Ensemble ils créeront également un cycle de mélodies du compositeur
Jean-François Michel sur des textes d’Anne Perrier; se joindra alors au duo, l’actrice et écrivaine Mousse Boulanger pour une série de concerts autour de poètes tels que Jean Cuttat, Jean Binet.
Très demandé, il accompagne des chanteuses et des chanteurs de renommée tels que Jörg Dürmüller, Philippe Huttenlocher, Michel Brodard, Brigitte Fournier, Sophie Marilley et Valérie Gabail, avec une subtile capacité d’adaptation et de création.
Il est également accompagnateur des classes professionnelles de chant de Jeannette Fischer, Christian Immler, Hiroko Kawamichi et Jörg Dürmüller à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Il a également accompagné les masterclass de Mady Mesplé, Nadine Denize, Yvonne Naef et Philippe Huttenlocher.
Enregistrements:
Mélodies de Poulenc, Britten, Weil avec Sophie Marilley, mezzo-soprano (Artlab)
Mélodies de Mel Bonis avec Brigitte Balleys, mezzo-soprano et Valérie Gabail, soprano, (Doron Music)
Mélodies de Jean Binet avec Brigitte Balleys, mezzo-soprano (Doron Music)
OEuvres d’Alexandre Rydin pour clarinette et piano avec Frédéric Rapin, clarinette, ainsi que 4 poèmes pour mezzo-soprano (Brigitte Balleys) , clarinette et piano (Doron
Music)
Requiem de Brahms, version piano 4 mains, direction Jean-Claude Fasel, l’Accroche-Choeur, avec Michel Brodard, baryton et Barbara Locher, soprano
(Artlab)
Proudly powered by Weebly